d’un massage pendant très longtemps :
Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se passer de leur massage mensuel et s’il est vrai que l’idée de nous accorder une pause bien-être aussi souvent nous plairait bien, notre portefeuille nous dit le contraire.
Que vous soyez team accro-aux-massages ou temps une fois-par-an, voici quelques façons de prolonger ce sentiment de bonheur absolu le plus longtemps possible.
Après le massage :
- Un lâcher-prise : on trouve toujours une bonne excuse pour ne rien faire, mais celle-ci est vraiment justifiée. Après un massage, évitez de vous adonner à de l’activité physique pendant le reste de la journée. Vos muscles viennent de subir une sorte d’exercice physique et ils ont besoin de récupérer. Pas de panique, la gym sera toujours là demain.
- S’hydrater : On le sait, on ne cesse de vous le rabâcher, mais c’est extrêmement important ! Le fait de boire de l’eau après un massage va aider à réhydrater les muscles et à évacuer les toxines et les déchets accumulés. Vous feriez mieux d’éviter le café et l’alcool (on sait, on sait) qui sont connus pour déshydrater l’organisme.
Il vous sera proposé une boisson froide ou chaude selon vos désirs.
- Un bon bain : Après un massage, un bain chaud va permettre de rester plongés dans votre petite bulle de béatitude, autant au niveau physique que mental. Si vos muscles sont encore un peu douloureux (c’est normal), ajoutez des sels marins à votre bain : ces derniers stimulent la circulation et apaisent les tensions. Si vous n’avez pas de baignoire, une bonne douche chaude couplée à un gommage du corps feront aussi des merveilles.
- Vos émotions : Si vous vous sentez particulièrement sensibles et émotives après un massage, sachez que c’est tout à fait normal. Lorsque les tissus déstressent, les endorphines augmentent et on peut alors ressentir une vague d’émotions nous envahir. Et de bons gros sanglots font parfois plus de bien que de mal.
- Un petit encas : Le massage permet de booster les fonctions de l’organisme, comme la circulation et la digestion. C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’avoir un petit creux à la sortie de mon cabinet. Faites-vous plaisir avec un bon repas après votre massage, mais essayez toutefois de ne pas abuser des quantités : post-massage, une alimentation trop riche ne fera que vous assoupir davantage.
- Ecouter son corps : Apprendre à reconnaître les réactions de son corps peut aider à parfaire l’expérience de son prochain massage. Si vous vous sentez très énergétiques juste après, pensez à réserver vos massages durant la matinée. Si vous vous sentez plutôt fatigués, faites en sorte de pouvoir rentrer à la maison juste après votre rendez-vous.
- Confort : Changer de vêtements permet déjà de faire une coupure avec le stress de la journée. Revêts une tenue ample et décontractée. Elle a l’avantage de s’enlever et de se renfiler facilement ; laissant une place confortable pour prolonger l’effet détente.
- Cosmétiques : Renonce à te crémer ou à te parfumer, surtout s’il s’agit d’un massage aux huiles essentielles. Les arômes (odeurs) ont un effet puissant sur le psychisme et les émotions. Le mélange des composants et de certaines odeurs peut être malvenu pour les narines et éventuellement altérer l’effet des essences ; voire entraîner des réactions cutanées.
- Prends soin de Toi : En ne consommant ni alcool, ni tabac, ni aliments parasites (sucreries…) au minimum les 2h suivant la séance ; afin d’éviter d’éventuelles réactions d’inconfort.
Savoure le cadeau que tu t’es fait !
Ces conseils t’aideront à profiter pleinement
Des bienfaits de ton massage.